Gladius Luminis - Le Glaive de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gladius Luminis - Le Glaive de Lumière

Forum officiel de la Sodalitas Gladius Luminis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Orbis Rubens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anonymus

Anonymus


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2005

Orbis Rubens Empty
MessageSujet: Orbis Rubens   Orbis Rubens EmptyLun 5 Sep à 13:50

En tant que princeps neutre de l’Orbis Rubens, association à vocation littéraire et artistique, je viens présenter mes hommages à Valaris, princeps de la sodalitas Gladius Luminis.

Même si, je ne le cacherai pas plus longtemps, je ne suis pas convaincu de la pertinence fondamentale de vos doctrines, je me dois de vous faire part de notre plus entier détachement dans les sombres affaires opposant les ordres ainsi que de notre légère inquiétude devant les visées de votre association ; en effet, nous comptons dans nos rangs deux sorciers qui, bien que pacifistes et dénués de toute virulence, appartiennent à l’ordre noir. J’ose espérer, pour le bien des lettres et de l’esprit de Rome – qui semble se tarir dangereusement ces derniers temps – que vous ne les massacrerez pas les yeux fermés : ce serait une perte tragique dans le domaine des choses de l’intelligence.

La maison de l’Orbis Rubens est un havre de paix et de tranquillité : en toute saison, les oiseaux y folâtrent dans ses fontaines et les écureuils taquins se balancent dans les branches des arbres de son jardin. Les salons aux portes toujours ouvertes accueillent des conversations brillantes et raffinées dont les protagonistes viennent de tous horizons : il n’est pas rare d’y voir un mendiant en haillons disputer avec un patricien en toge safran ; les philosophes adoptent souvent des dehors crasseux tandis que leur cervelle regorge de pierreries coruscantes ; les riches matrones aux lourdes parures et aux voiles de soie peuvent également y dévoiler les trésors de leur imagination… les Champs Elyséens eux-mêmes ne doivent pas avoir d’autre aspect.
Or, comme toute harmonie, celle-ci est fragile. Nos cœurs se rempliraient d’affliction si nous devions, pour nous protéger, lever nos ponts-levis et mettre des barreaux à nos fenêtres. J’ose espérer que votre soif de "purification" ne mettra pas un terme à la diversité des esprits qui, de toute évidence, constitue plus une richesse qu’une abomination.

En vous saluant de fort accorte manière,
Anonymus.


Dernière édition par le Mer 7 Sep à 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valaris
Admin
Valaris


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2005

Orbis Rubens Empty
MessageSujet: Re: Orbis Rubens   Orbis Rubens EmptyLun 5 Sep à 20:00

Toutes mes salutations, Anonymus, noble princeps de la non moins noble sodalitas Orbis Rubens.

Tout d'abord, je tiens à vous affirmer que je comprends vos réticences. La vocation belliqueuse de Gladius Luminis est à mille lieues des préoccupations intellectuelles et pacifique de l'Orbis Rubens.

Néanmoins, soyez sans crainte, il n'est nullement dans nos intentions de procéder à une purification aveugle car quelqu'un dira un jour "Ceux qui brûlent des livres finissent tôt ou tard par brûler des hommes."

D'une certaine manière, nos buts convergent. La culture constitue un rempart contre la barbarie et la décadence et ce sont là deux choses que nous nous targuons de combattre, ici, à Gladius Luminis.

En espérant vous avoir rassuré,
Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
https://gladius-luminis.forumactif.com
 
Orbis Rubens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gladius Luminis - Le Glaive de Lumière :: Espace public :: Espace diplomatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser